Il s'agissait de la neuvième participation de la France à l'Eurocopa et la troisième disputée sur le territoire français. Slišković a été sélectionné 26 fois par la Yougoslavie, mais n'a jamais participé à une Coupe du monde ou à une Coupe d'Europe. La carrière de footballeur de Slišković a commencé à Velež Mostar, le club de sa ville natale où son père était footballeur depuis 15 saisons. À Velež, il a fait ses débuts en 1976 et a joué cinq saisons. Après cinq saisons à haut niveau à Hajduk, Slišković signe pour l'Olympique de Marseille en 1986, mais ne reste qu'une saison au sein du club français. En Championnat, l'équipe a pris 4 points lors des 2 premiers tours (victoire 3-1 contre Nantes et nul 0-0 contre Lille), mais c'est au troisième tour que la décrue a commencé, défaite 2-1 contre Bordeaux, défaite 3-2 contre l'Olympique de Marseille et match nul 1-1 contre Toulouse, ainsi et avec cinq points sur quinze possibles en Ligue, Monaco a affronté l'Atlético de Madrid à domicile lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le match s'est terminé par une défaite 2-1. De retour en Championnat, l'équipe monégasque a fait match nul 1-1 contre Nímes, et s'est également inclinée 1-0 et 2-0 respectivement contre Angers et Saint-Étienne.
Après avoir terminé deuxième du groupe et participé aux barrages d'accès, il a disputé la phase finale du tournoi, réalisant une performance exceptionnelle dans laquelle il n'a encaissé que cinq buts en huit matchs avant la demi-finale. Il a fait ses débuts professionnels dans l'équipe appelée CD El Peñón de sa ville natale de Puerto de la Cruz en 2008. Cette première saison, il s'est fait remarquer et a été signé par CD Tenerife. Lors de sa participation à la coupe, il a été capitaine de l'équipe brésilienne des moins de 17 ans et joueur avec le plus grand nombre de buts pour l'équipe nationale. Il a marqué trois buts entre 1978 et 1986, période pendant laquelle il était international avec l'équipe nationale yougoslave. De 2002 à 2006, il sera entraîneur de l'équipe de football de Bosnie-Herzégovine. Le déménagement à l'Emirates Stadium en 2006 est souvent cité comme la raison, car il a coïncidé avec une phase de transition pour le club. L'Argentin Pedro Calomino a fait quelque chose de similaire avant de commencer à courir, ce qu'il a appelé « le vélo ».
D'un autre côté, Indaco a qualifié son geste de "la chilina", car un joueur chilien l'avait vu lorsqu'il jouait au Chili. Sa carrière dans le football d'Europe occidentale n'a pas été aussi fructueuse qu'en Yougoslavie et il a traversé plusieurs équipes où il n'est jamais resté plus d'une saison. Lors de sa première saison, il ne dispute qu'un seul match en Ligue 1. En 2002, il commence à s'imposer sur le côté gauche de la défense monégasque. Lui et Edwin van der Sar ont partagé l'honneur d'être les premiers gardiens à garder leur cage inviolée pendant plus de 90 minutes dans un match de compétition, mais Čech est devenu le premier à terminer un match sans encaisser de but dans le nouveau stade de Wembley. Chelsea bat United 1-0 et remporte ainsi le titre de la FA Cup. En 2011, la finale s'est déroulée au stade Santiago Bernabéu de Madrid (Espagne), nouveau maillot equipe de france le stade où le Real Madrid dispute ses matchs à domicile. ↑ «Real Madrid Castille». ↑ «bobpaisley.com – Un site dédié à la vie et à l'époque de Bob Paisley». Tous ces titres ont fait de Bob Paisley une légende du club et l'un des entraîneurs les plus appréciés des supporters des « Rouges ».
En 1981, il signe au Hajduk Split, où il entre dans la légende en disputant plus de 200 matches officiels. Slišković a également été sélectionné par la Bosnie-Herzégovine après l'éclatement de la Yougoslavie lors de deux matches en 1993 et a été capitaine lors des deux matches. Les bonnes performances de Park lors des matchs contre la Roma et Barcelone suggèrent qu'il avait gagné une place dans l'équipe pour être présent en finale et devenir ainsi le premier Asiatique à y jouer, mais il n'a pas été inclus dans la finale.. Plusieurs fois, cela se fait parallèlement à un joueur adverse, en lui faisant préalablement face sans savoir dans quelle direction l'attaquant peut aller avec le ballon, ce qui rend cette technique très efficace. Une autre théorie dit qu'un joueur d'Everton de Viña del Mar était célèbre pour avoir inventé la feinte du vélo dans les années 1950 et l'avoir répandu lors du championnat sud-américain de 1953. Augusto Arenas, milieu de terrain, déclare : « Le vélo est à moi, puisque tous ceux qui m'ont vu sait que c'est comme ça."