Catégories
Uncategorized

Coupe du monde de football 1938

Finalement, l'initiative du championnat du monde de la FIFA fut officialisée lors d'un congrès tenu en mai 1928. Bien que l'Italie, la Hongrie, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suède se présentèrent comme pays organisateurs, l'Uruguay fut choisi car son équipe avait remporté les deux dernières joutes olympiques en en plus du fait que la Coupe du monde coïnciderait avec la commémoration du centenaire de son indépendance. La première Coupe du monde de football s'est ouverte le 13 juillet 1930 au stade Centenario en Uruguay et a réuni treize pays : sept d'Amérique du Sud, quatre d'Europe et deux d'Amérique du Nord. L'édition de 1950 a vu l'inclusion des quatre associations de football anglaises ayant décliné les invitations précédentes en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment leur rejet de ce qu'elles percevaient comme « une influence étrangère excessive » sur le football. Par curiosité, les quatre équipes de Grande-Bretagne ont été jumelées aux quatre équipes de la péninsule ibérique. En 1914, la FIFA assume la responsabilité de l'organisation du tournoi olympique de football, qui donne lieu à la première compétition intercontinentale de ce sport à Anvers en 1920, où s'affrontent treize équipes européennes et l'Égypte.

La FIFA a affecté les bénéfices tirés de ce match, chiffrés à 35 000 livres sterling, au "redressement financier" de l'organisation après l'absence de Coupe du monde au cours de la décennie précédente. Les directives de sélection ont varié au fil du temps, même si la règle persiste selon laquelle les pays d'un même continent ou d'une même confédération ne peuvent pas accueillir deux Coupes du monde consécutives. Pouvant être sélectionné par l'équipe de France et l'équipe d'Espagne, du fait de sa double nationalité, ou par l'équipe d'Algérie, du fait de ses grands-parents paternels, il est finalement appelé en 2014 pour jouer pour l'équipe de France U-16, avec qui il a joué 3 matchs et plus tard, il jouera avec la France des moins de 17 ans. Il convient de noter qu'il s'agit de la seule édition dans laquelle aucun processus de qualification n'a été effectué et, de manière anecdotique, les équipes de France et des États-Unis ont remporté les deux premiers matches historiques d'une Coupe du monde, tandis que Lucien Laurent a marqué le premier but en ce type de compétition. Il convient de mentionner que l'hôte devait également participer à la phase de qualification pour gagner une place dans la compétition. Après plusieurs séances pour choisir l'hôte de la Coupe du Monde de Football 1934, le comité exécutif de la FIFA choisit l'Italie et, en juin 1933, commencèrent les matchs de qualification pour définir les seize participants à la compétition.

La compétition anglaise de 1966 a introduit une mascotte qui, désormais, représenterait un trait typique du pays hôte, et dans ce cas, un lion a été choisi avec un vêtement décoré du drapeau du Royaume-Uni, baptisé Coupe du monde..Willie. Son record de feuilles blanches a pris fin lorsque Marcel Melecký des Bohemians a marqué contre lui le 17 novembre 2001, mettant ainsi fin à sa séquence de 903 minutes sans encaisser un seul but. Dans ce match, Liverpool gagnerait 3 à 0. Il a aidé Steven Gerrard à deux reprises afin qu'il puisse marquer les deuxième et troisième buts de l'équipe rouge. Leur meilleur résultat continental à ce jour a eu lieu à l'Euro 2016 en France, où ils ont atteint les quarts de finale pour la première fois de leur histoire, battus par l'équipe du Portugal qui a ensuite été proclamée vainqueur du tournoi. La Coupe du monde de football de 1990 s'est déroulée en Italie et, par coïncidence, elle a de nouveau affronté les équipes d'Argentine et d'Allemagne de l'Ouest en finale. En termes statistiques, jusqu'en 2022, seules l'Italie (1934 et 1990), la France (1938 et 1998), le Brésil (1950 et 2014), le Mexique (1970 et 1986) et l'Allemagne (1974 et 2006) ont organisé plus d'une Coupe du monde de football., tandis que l'Uruguay (1930), l'Italie (1934), l'Angleterre (1966), l'Allemagne (1974), l'Argentine (1978) et la France (1998) ont été les seuls hôtes à remporter leur propre édition du tournoi.

La seule campagne de qualification réussie de la Roumanie entre 1970 et 1990 a eu lieu pour l'Euro 1984 en France. Le système de qualification a éliminé la deuxième phase de groupes et incorporé à la place une phase à élimination directe. L'une des exigences à ce stade du processus est que le pays intéressé doit établir à la fois un "comité de nomination" et un "comité local d'organisation", chargés respectivement du financement et du suivi du processus de sélection, et de l'organisation de la Coupe du monde. Dans un premier temps, l'organisation a réalisé un questionnaire pour connaître l'opinion des associations affiliées et une commission spéciale a été nommée en charge du projet. Lors de leur premier match, ils gagneraient par une victoire 4-0 contre la Corée du Nord. La seule Coupe du monde à laquelle Ben Slimane a participé remonte à l'édition de France 1998, maillot france foot où son équipe a été éliminée dès la première phase. L'équipe brésilienne, avec Pelé comme meilleur buteur avec six buts dans le tournoi, a été sacrée championne après avoir battu les hôtes suédois 5:2 en finale, ce qui était la première fois qu'un pays organisateur perdait sa Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *