Ils organisent dans leur ville la première Coupe du monde de foot de rue. Fabien Piveteau venu du Havre AC prend place dans les buts monégasques et Sonny Anderson sur le front de l’attaque. Les grenoblois gèrent bien la rencontre jusqu’aux 10 dernières minutes du match où ils se relâchent et encaisse deux buts coup sur coups. Un jour Norman rencontre Sally à l’arrêt de bus, mais il va se rendre ridicule en tombant à l’eau lors d’une promenade avec elle au parc. Après la victoire dans le Derby, avec un étincelant Mazzola, vient la douche froide d’une défaite à Bergame contre l’Atalanta. La frustration gagne l’équipe et l’Inter écrase le Genoa 6-0. Deux mois après, la victoire sur la Juventus, toujours grâce à un travail très important de Mazzola, projette l’Inter vers le Scudetto 1963. La certitude mathématique vient la semaine suivante. Passé ces deux premières victoires, les clermontois ne parviennent néanmoins pas à poursuivre sur cette lancée : ils sont notamment sèchement vaincus 6 buts à 0 par le Stade rennais et ne gagnent que deux matchs supplémentaires face au LOSC Lille, champion sortant, et le Angers SCO jusqu’à la mi-saison, chutant à la 18ème place synonyme de barrage de relégation pendant trois journées.
Le club évite de peu la relégation lors de la saison 1941-1942, avant que les compétitions ne soient interrompues par l’extension de la Seconde Guerre mondiale. Le vendredi 13 août 2010, le premier site internet spécialisé dans la diffusion de compétitions de futsal nationales a été créé en Belgique. Ce précieux point est vaillamment défendu dans les deux dernières journées et offre à l’Inter son septième scudetto. Le GF38 égale alors le triste record de défaites consécutives détenu depuis deux ans par Strasbourg. Quatre ans plus tard, l’Inter remporte son quatrième titre de champion. Le titre de champion permet à Masseroni quelques économies, accueillies avec quelques grognements, en raison des arrivées peu reluisantes du gardien Cavalli, de Vincenzi et de l’attaquant Zambaiti. La victoire en Serie A qualifie l’Inter en Coupe des clubs champions, et pour pallier ce surplus de match arrive le gardien Giuliano Sarti, maillot de foot pas cher 2024 l’attaquant Aurelio Milani et Horst Szymaniak. L’Inter et Bologne, à la fin du championnat, se retrouvent à égalité avec 54 points, et, malgré l’avantage de l’Inter lors des affrontements directs (0-0 et 2-0), le scudetto devra être jouer sur le terrain neutre de Rome pour la première fois dans l’histoire de la Serie A. Il est joué quelques jours après la victoire européenne (7 juin 1964) et il semble que non seulement l’Inter était convaincu de battre Bologne, mais de plus les joueurs n’avaient pas entièrement récupéré du match contre le Real Madrid.
Au cours des quatre journées suivantes, l’avantage passe à huit points, puis neuf à la vingt-deuxième. L’année 2004 est calme avec seulement quatre matchs internationaux pour Diacre. Une première étape est franchie lors de la quinzième journée, quand l’Inter bat la Juventus et acquiert quatre longueurs d’avance sur Milan. Le nouvel entraîneur signe un retour impressionnant et atteint la seconde place avec cinq points d’avance sur la Juventus et cinq de retard sur le Torino. Le tournant du championnat arrive à la trentième journée quand la Juventus perd contre Bergame tandis que l’Inter égalise contre Palerme. L’Inter accueille deux nouvelles recrues : le milieu droit Jair et Tarcisio Burgnich, arrivé de Palerme. De plus, au moment des incidents qui suivirent les matchs de football, les presses des deux pays parlaient de femmes violées par des supporters sadiques. Parmi les 11 stades sélectionnés, deux ont reçu des matches de phase finale d’un championnat d’Europe : le Stadio Olimpico et la Johan Cruyff Arena.
Le championnat mixte de 1945-1946 est la première édition sans phase unique depuis 1929-30. Malgré la qualification obtenue avec la deuxième place en championnat d’Italie du Nord, en phase finale l’équipe de Carlo Carcano ne termine qu’à la quatrième place. À la suite d’un concours organisé par une maison d’édition suédoise dont il remporte le deuxième prix, il devient écrivain et publie plusieurs romans et recueils de nouvelles. Incapables de doubler la mise malgré plusieurs occasions, les hommes du Rocher voit Le Mans égaliser dix minutes après l’ouverture du score par l’intermédiaire de Ekeng Ekeng, sur sa première occasion du match, qui a profité d’un marquage trop laxiste de Petter Hansson. De toute évidence, le président mise tout sur la confirmation du bloc de l’équipe. Après la chute du fascisme, le 27 octobre 1945, le président Masseroni annonce que « l’Ambrosiana s’appellera dorénavant uniquement Internazionale ». Angelo Moratti rachète le club en 1955 au président Carlo Masseroni qui doit quitter le club.