Foot propose sa diffusion sur les Satellite de Canal, via le Câble, l’ADSL ou la Fibre de SFR TV, Bouygues Telecom, Freebox TV ou La TV d’Orange, via son site internet et son application mobile MyCanal. Sur un terrain une nouvelle fois gelé, Marseille l’emporte 2-0 grâce à des buts de Samassa (43e) et Valbuena (78e), et Mandanda qui préserve son invincibilité. Bakari Koné fait passer le score à 2-0 à la 32e minute d’une belle frappe. À la 73e minute, à la suite d’un bon travail de Koné plein axe, Niang trouve Ben Arfa dans la profondeur qui déborde d’un crochet le gardien valenciennois et pousse la balle au fond des filets (2-0). Pujol réduit l’écart à la 82e minute pour VA. Lancé dans l’axe par Ben Arfa, l’Ivoirien prend de vitesse Eric Addo, passe Andreas Isaksson et pousse dans le but (1-0). Après la mi-temps, Niang double la mise sur un centre de Bakary Koné (2-0). Après une lumineuse ouverture à ras de terre de Ben Arfa au milieu de terrain, Niang déboule dans l’axe et marque (3-0). L’OM se replace à la 3e place de la poule devant le PSV, prenant une option sur la qualification en Coupe UEFA.
Sur une série de deux victoires consécutives, les Phocéens se rendent au Stade des Alpes chez le promu grenoblois, Grenoble Foot 38. Rapidement l’OM ouvre le score par l’intermédiaire d’Hatem Ben Arfa (4e, 1-0) qui marque là son quatrième but en quatre matchs. Mais les attaquants olympiens n’arrivent pas à marquer et c’est Rémi Maréval qui, d’une superbe frappe de plus de trente mètres qui finit dans la lucarne de Steve Mandanda, ouvre le score pour les Nantais (45e; 1-0). Après la mi-temps, Marseille domine et a de nombreuses occasions. Mercato OM : Encore un espoir dans le dossier Moukoko ? Continuant sa révolution, le Milan décide lors du mercato hivernal de céder l’éternel espoir Alexandre Pato au SC Corinthians, après cinq saisons au club entachées par ses blessures récurrentes qui l’ont empêché d’exploiter complètement son énorme potentiel. Après son dernier match de Ligue des champions, le club doit se déplacer à Gerland pour y rencontrer le champion en titre et premier de Ligue 1, l’Olympique lyonnais.
Sans avoir compromis leur chance de titre, l’Olympique de Marseille conclut le mois d’octobre par deux défaites et un match nul, dont une défaite en Ligue des champions, lui laissant une petite chance de qualification en huitième de finale, en cas de trois victoires et de résultats favorables. Lors de l’exercice en 2017, l’ASM a gagné au total 30 matchs sur les 38 possibles, une incroyable performance livrée par les rouges et blancs en plus des 107 buts inscrits cette même saison avec une moyenne de quasiment trois buts par match. La saison qui suit voit l’équipe finir à une terne 16e place. L’équipe de l’Institut Riffler est rebaptisée « Bleus de Port-Marie ». Ce n’est pas le chemin que l’on est en train de prendre, avec une augmentation du nombre d’équipes invitées aux Euros ou aux Coupes du monde, mais imaginons un peu. En effet, Marseille n’a pas connu la victoire lors de ses 6 derniers matchs (N-D-N-D-N-D). En effet, les Governor General’s Foot Guards levèrent une compagnie de carabiniers pour chacun de ces bataillons. Au terme de cette victoire, l’OM, qui reste sur trois buts marqués lors de chacun des trois matchs de novembre, est deuxième derrière l’Olympique lyonnais.
La saison 2012-2013 est une course au titre entre le PSG, l’OL et l’OM. L’US Orléans et La Berrichonne de Châteauroux, évoluent en National depuis respectivement la quatrième et la troisième saison consécutive. L’équipe termine cette saison à la troisième place du championnat. L’OM gère alors et marque même un troisième but à la 82e minute par Cheyrou. Lors de celle-ci, aucun but ne sera marqué. ↑ Considéré comme nul, seulement le match de l’équipe remporté après la séance des tirs au but. Marseille n’arrivera pas à marquer mais n’encaissera pas non plus de but. Seulement trois jours plus tard, Marseille se déplace au PSV Eindhoven pour la 3e journée des phases de poule de la Ligue des champions avec déjà six points de retard sur Liverpool FC et l’Atletico Madrid. Très mal parti en Ligue des champions (zéro point en trois matchs), Marseille veut l’emporter à domicile face au PSV sur un score assez large afin d’avoir une différence de buts particulière favorable contre le PSV (0-2 à l’aller) en vue d’une qualification en Coupe UEFA. Tout comme l’OM, le PSV a perdu ces deux premières rencontres. Sergio Agüero est bien présent et ne met que deux minutes à montrer son talent ; un contrôle parfait et une frappe du pied droit à ras de terre permet à l’Atlético de mener après deux minutes de jeu (1-0). Marseille réagit un quart d’heure plus tard, sur un centre au deuxième poteau de Laurent Bonnart: Mamadou Niang, seul, met une tête au fond des filets (1-1). Quelques minutes plus tard, Taye Taiwo fait une faute à une vingtaine de mètres de ses buts et reçoit un carton jaune.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur site maillot de foot.